Championnat par équipe : Bilan 1ère phase

Championnat séniors

La nationale 2 n’a pas réussi à atteindre la première place de la poule avec une montée qui s’était éloignée à la suite d’une rencontre contre une équipe de La Romagne trop forte. Malheureusement la deuxième place n’est pas acquise et leur promet donc une poule de seconde phase moins clémente qu’en cas de seconde place.

La pré-nationale, mal partie avec 2 défaites, a su rebondir et termine second grâce à un sans-faute sur les 5 dernières journées. Étant donné qu’en première phase les deux premières équipes accèdent à l’échelon supérieur, l’équipe monte en N3. Une nouvelle expérience pour 2 des 4 membres de l’équipe. 👍

Le mot du capitaine:

Cette nouvelle saison en pré-nationale a commencé avec 2 nouveaux joueurs , Nathaniel (arrivant de région parisienne) et Loic (ancien joueur de l’équipe première).

Une poule difficile nous attendait avec un niveau très homogène , nous commencerons très mal avec deux défaites , une contre Saint-Julien qui finira 1er et contre Le Mans ou notre doyen Yannick n’était au pic de sa forme et nous priva de points cruciaux pour la victoire Défaite 6/8

Un déclic salvateur …. Des entrainements en plus …nous ont permis d’aligner 5 victoires sur les matchs suivants. On finit donc 2eme et la montée en Nationale 3 en découle.

Chaque joueur a donné son maximum et c’est bien la l’essentiel, Loic avec son touché de balle fut au top, Nathaniel très satisfaisant malgré un départ difficile, Axel qui n’a pas lâché dans les moments importants et Yannick qui a retrouvé un bon niveau de jeu.

Nous remercions Adrien pour son aide et ses 2 victoires contre Angers ( Axel était absent)

En conclusion nous sommes tous très fiers de porter les couleurs de notre club à l’échelon national, l’objectif sera de s’y maintenir.

Nous remercions vivement tous les supporters venus nous encourager pendant toute la phase , ils se reconnaitront…. Et une médaille d’or à la Team Bordeaux 2020 pour l’animation de la 3eme mi-temps !!!

 

La régionale 2 de Christian avait pour objectif de départ le maintient, mais elle a su saisir sa chance et s’octroyer le droit de monter en R1. Bien joué les gars! 👍

La régionale 3 de Ludo échoue aux portes de la montée au goal average avec seulement 3 matchs gagnés d’écart, des regrets sur un match qui les mets dedans.

La régionale 3 d’Olivier avait pour objectif le maintient, mais malgré de très bonne choses montrées ils redescendent à l’échelon départemental. Espérons une remontée et un rétablissement rapide de leur capitaine Olivier (blessé au genou).

La D1 de Patrice atteint son objectif de montée avec panache, en effet aucune défaite à déplorer pour leur équipe, on continue en PR les gars!!👍

La D1 de Stéphane n’avait pas d’objectif particulier mais obtient une jolie troisième place avec 5 victoires et 2 défaites. Une possible montée en deuxième phase?

Le mot de l’équipe:

La Super D1 a généreusement accueilli 3 joueurs orphelins sans équipe (Damien, Yann, Éloi).

Ils s’y sont bien intégrés grâce à une ambiance déjà bien existante. 

Au niveau sportif, ce fut une bonne 1ère phase dont le maintient a été assuré assez rapidement, notamment avec un bilan de 5 victoires logiques, compte tenu des classements adverses,  et 2 défaites.
La super D1 n’a pas faillit à sa réputation en gagnant toutes les 3ème mi temps, dans la victoire comme dans la défaite, à la salle comme en dehors. 
En espérant une 2eme phase dans la même ligné…
 
La Super D1 (Thierry, Manu, Rod, Steph, Antho, Damien, Yann, Éloi) 

La D2 échoue à 1 minuscule point de la montée au profit de Mouzillon. Un bon présage pour la deuxième phase quand on sait que leur équipe compte 3 jeunes en pleine progression!
(Sur cdtt44 il est écrit que 6 deuxièmes montent mais attendons)

La D3 de Sylvain tout comme la D1 de Patrice effectue le grand Chelem et monte avec 21 points au compteur !👍

La D3 de Kévin termine à la troisième place derrière les deux grosses équipes de St Julien et Nantes St Joseph. La montée parait accessible en deuxième phase.

La D4 de Florian réussit à sauver l’honneur avec une victoire, on compte sur vous en deuxième phase pour exploser le compteur de victoires !

La D4 de Jean monte en D3 au goal average avec Villeneuve (même si je crois qu’en D4 il y a 2 montées). Le maintien devrait être accessible à cette équipe composée de vétérans. 👍

Pour conclure, une montée surprise (R2), 4 montées « prévisibles » et deux déceptions (les deux R3).


Bilan des équipes séniors : 5 montées, 6 maintiens et 1 descente.

Championnat jeunes

(aucune trace des montées/descentes sur cdtt44)

La D1 termine première de son groupe à égalité avec Nantes la Mellinet (chacun une défaite au compteur). Espérons le sans faute en deuxième phase.👍

La D2 poule B termine deuxième de son groupe avec 1 défaite et 1 nul, encourageant pour la deuxième phase !
(montée?)

La D2 poule D termine quatrième avec 2 défaites et 1 nul. Un sursaut en deuxième phase serait le bienvenu.

La D3 poule M termine derrière l’AEPR avec uniquement une défaite contre celle-ci, une montée en deuxième phase serait la bienvenue.
(montée?)

La D3 poule Q termine troisième avec 2 défaites, qui sait ce qu’il se passera en deuxième phase dans cette poule?

Pour rappel, cette année une réforme a touché le championnat jeune, les divisions ne sont plus dépendantes de la catégorie d’âge mais selon le niveau « choisi » par le club. Autrement dit un junior peut affronter un poussin, il est évident que pour deux 500 de deux catégories d’âge très différentes, l’avantage physique rentre en compte. C’est pourquoi il est impossible de faire un bilan pour le moment mais dans les prochaines années une fois que le système sera mieux cerné.

Merci à toutes les personnes qui ont accepté de remplacer dans une ou plusieurs équipes sans qui ces résultats ne pourraient être possibles.

Merci à Ludo pour cet excellent résumé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.