Reprise et Pass sanitaire

Chers amis Pongistes, Chers Parents,

Le Conseil Constitutionnel vient de confirmer la loi du 6 août (ICI) et ses principales mesures concernant la mise en place des contrôles du PASS SANITAIRE à l’entrée de nos salles et ce dès la première personne.

L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire , il nous sera impossible d’y déroger. Elle concernera l’ensemble des fédérations sportives françaises. Dès le 16/08 (date de réouverture du Club) pour les Majeurs puis fin septembre pour les 12/17 ans, le Pass sanitaire sera donc requis pour pouvoir jouer au tennis de table et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux salles avant chaque entraînement ou chaque match de compétition….

Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination
  • un test négatif de moins de 72h00
  • un résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.

Avec la mise en place de ces mesures, nos championnats nationaux, régionaux et départementaux de la saison 2021/2022 vont pouvoir démarrer aux dates prévues.

PLUS D’INFOS
Vous trouverez sur le site de la FFTT les dernières annonces : http://www.fftt.com/site/jouer/services-clubs/informations-coronavirus
Ces informations sont susceptibles d’être complétées par des situations particulières locales et des décisions préfectorales comme actuellement sur les territoires de la Réunion, Martinique et Guadeloupe.

Vous pouvez aussi consulter le site du ministère des sports qui donnera plus d’informations dès promulgation des décrets : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sanitaire-dans-le-sport-a-partir-du-21-juillet-2021

Ce simple geste de contrôle du PASS SANITAIRE pour tous nos licenciés, pour toutes celles et tous ceux qui veulent partager notre pratique nous permettra une belle avancée vers notre objectif commun : retrouver une pratique du tennis de table pleine et entière et plus généralement une vie sociale sans masques, sans distanciations sociales et autres gestes barrières.

Bonnes reprises d’entraînements, bons tournois d’été et rendez-vous pour le 16/08 avec Guillaume et Mathis pour le début des stages 100% PING

Le Président, Patrice ROGNERUD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.