Le PPCSS s’illustre aux 24h du Pallet
Le Week-End dernier avait lieu la 24ème édition des 24h du Pallet, j’invite ceux pour qui le fonctionnement de ce tournoi reste obscure à se renseigner sur le site du TTP : http://www.ttpallet.fr/
Lors de cette compétition, le PPCSS a été très bien représenté, avec pas moins de 22 joueurs de Saint Sébastien inscrit dans différentes équipes. Et parmi ceux-ci, certains ont su briller et représenter notre club comme il se doit.
En effet, l’équipe « Les casses noisettes », emmenée par son capitaine Alexandre BLAIS, accompagné d’Anthony LOYER, de Kévin GUISNEL et de Christian GUISNEL, a obtenu une excellente 3ème place sur le podium de la catégorie 1 des 24h, celle dite du niveau nationale.
Une seconde équipe a mit les projecteurs sur le PPCSS, il s’agit de l’équipe « Les branleurs », emmenée par Johan JOSSO accompagné de Dimitri ROBIN, d’Hector DUPUIS et d’un joueur de la Chapelle/Erdre, Rodolphe SOUVY. Les « branleurs » ont obtenu la première place sur le podium de la catégorie régionale.
Seul le podium de la catégorie départementale (catégorie 3) n’a pas été honoré de la présence d’une de nos équipes. Cependant les équipes de Manuel CHATEAU (Les « Alco Ping »), Philippe LEDESERT (« Les ty’ punchistes »), ou encore l’équipe emmenée par Elodie LEDESERT (« Les 4 womans ») n’ont pas démérité.
Au delà des podiums par équipes, Dimitri ROBIN a également été nominé dans la catégorie « SuperPongiste ». L’explication du titre de SuperPongiste reste incompréhensible pour la plupart d’entre nous, mais le nom parle de lui même : durant 24 heures, nous avons eu l’honneur de voir du « SuperDimDim ».
RÉACTION
Élodie LEDESERT, présente durant cette 24ème édition, nous raconte son ressenti vis à vis de cette compétition.
En comptabilisant cette année, quel est ton nombre actuel de participation aux 24h du Pallet ?
E.L : 6 éditions, toutes aussi loufoques les unes que les autres, à travers nos déguisements, mais aussi mes coéquipiers qui n’ont pas toujours été les mêmes !
Quel a été pour toi l’événement « marquant » cette année ?
E.L : L’évènement marquant cette année, je pense que ça a été les chatounettes (rires), je me suis marqué moi même (rires). Rien ne m’a plus marqué que les autres années, mis à part le fait qu’il y avait moins de niveau dans la catégorie 1, ce qui m’a parût surprenant ! Mais l’ambiance reste toujours super sympa et c’est la meilleure compet’ pour clore la saison, avec depuis quelques années le hardbat (NDLR : Tournoi Harbat de Guérande)
Où seras-tu l’année prochaine pour le premier week end de Juin ?
E.L : En général, les 24H du Pallet se déroulent le second week-end de Juin. Cette année fût une exception à cause des élections, mais que ce soit le premier week-end ou le second du mois, je serais au Pallet (bien sûr). Et toujours avec le sourire et la pêche pendant 24 heures.
T.DESCAMPS