« Je me sens déjà intégré »

En provenance du St Nazaire Tennis de Table, David HERNANDEZ est l’une des quelques recrues estivales du club. En effet, ce jeune joueur de 22 ans débarque à St Sébastien. Il explique son choix et se raconte à travers cette interview.

Nom : Hernandez

Prénom : David

Âge : 22 ans

Classement (Septembre 2012) : 13

Latéralité : Droitier

Point(s) fort(s): Top rotation CD

Point(s) faible(s): Pleins…

 

  • Peux-tu brièvement te présenter ?

J’ai 22 ans, je suis en couple. Jusqu’à la saison dernière je jouais à Saint-Nazaire, je suis arrivé sur la région nantaise, il y a 3 ans pour terminer mes études puis j’y ai trouvé du travail. J’ai donc décidé de sauter le pas et de changer de club.

 

  • Comment es-tu arrivé au Tennis de Table ? Où ? A quel âge ?

J’ai découvert le tennis de table avec un copain qui m’a proposé de venir à un entraînement avec lui. A l’époque, je faisais du tennis. C’était à Saint-Nazaire et je crois que j’avais 11 ans.

 

  •  Comment définis-tu ton style de jeu ?

Euh … Irréfléchi ! Souvent quand la balle arrive, je ne sais pas trop quoi en faire. La seule chose qui m’importe, c’est de remettre la balle sur la table.

 

  • Quels sont tes anciens clubs ? A quels niveaux ?

Alors j’ai commencé à Saint-Nazaire Jean-Jaurès en D3 jusqu’en D0. Puis ce club a fusionné en 2011 avec le SNOS pour devenir le Saint-Nazaire Tennis de Table, je jouais en D0. L’équipe première évolue en R2.

 

  • Ta plus grosse perf’ ?

Je ne me souviens plus trop. En match officiel, ça doit être sur un 15.

 

  • Ton plus beau souvenir pongiste ?

Quand mon frère (Alwin) a gagné son premier tour du circuit poussins-benjamins.

 

  • Quel est ton joueur préféré ?

Timo Boll évidemment ! Ses gestes sont tous parfaits.

 

  • Qu’est-ce qui t’a attiré au PPCSS ? Quel est ton projet sportif ?

L’encadrement. C’est tout bête mais jusque-là, je jouais dans un club où il n’y avait pas d’entraineur pour les seniors. Les gens jouent entre eux font des matchs et ça s’arrête là. Alors qu’à St Seb, il y a vraiment de quoi s’entrainer dur et progresser. J’espère gagner un classement dans la saison ça serait vraiment cool.

 

  • Quelques amis à toi font déjà partie du club, on suppose que l’intégration ne devrait pas être trop difficile …

En effet et c’est eux qui m’ont fait venir au PPCSS. En plus, ça fait deux ans que je m’y entraine donc je commence à bien connaitre les gens et pour tout dire, je me sens déjà intégré.

 

  • Tu étais présent lors de la Coupe du Monde à Paris en Novembre dernier. Quel fût ton ressenti par rapport à cet évènement ?

C’était super, il y avait une ambiance de fou, surtout sur les matchs de Mattenet !!! Franchement, les mecs, ils ne sont pas là pour rigoler, notamment les chinois, ils sont impressionnant de concentration et de rigueur.

 

  • Si tu avais pratiqué un autre sport, lequel serait-il ?

Du tennis, je pense.

 

  • En dehors du Tennis de Table, quels sont tes « hobbies » ?

Tout ce qui fait la vie de quelqu’un de 22ans : les sorties entre copains/copines, photos, ciné. Sinon, je suis un grand fan d’astronomie, je voulais en faire en métier plus jeune. Sinon, en ce moment, je découvre le foot en salle : c’est vraiment sympa !

 

  • Quelle activité professionnelle ou étudiante exerces-tu ?

Je suis technicien en Géotechnique dans un bureau d’étude sur Saint-Herblain. Je m’occupe de faire des études de sols avant la construction d’un bâtiment.

 

  • As-tu un mot à faire passer à tes futurs coéquipiers et joueurs du PPCSS ?

J’ai toujours besoin d’un soutien pendant mes matchs même si c’est pour me raconter des conneries entre les sets pour me déstresser. A oui, je déteste perdre aussi, mais bon, c’est un peu comme tout le monde.. 😉

Bienvenue chez toi David !

K.GUISNEL

 

Comments are closed.