Visualisation de

Page 35

Après Thomas, Romain Le Mansec nous rejoint à son tour !

Le PPCSS est très heureux d’annoncer l’arrivée de Romain Lemansec N°706 Français au classement mensuel de juin. Moins d’un mois après l’officialisation de la signature de son frère Thomas N°278 (mensuel juin) , Romain suit donc le même chemin et viendra renforcer l’effectif de PN, à notre plus grand plaisir.

L’équipe réserve, qui se voyait déjà renforcé de trois joueurs évoluant cette année en nationale 3 suite à la réforme du championnat national (Yannick Fonteneau N°968, Johan Josso 1990 points et Alexandre Blais 1946 points) aura donc fière allure, et visera clairement la montée en Nationale 3.

Romain, qui souhaite continuer son ascension dans l’échelon national, ne se fixe pas de limite , et rêve de rejouer à terme avec son frère, comme au bon vieux temps.

Bienvenue à toi Romain, et rendez-vous en septembre à Chantepie !!!

Du changement dans le bureau

Pour ceux qui n’étaient pas présents lors l’assemblée générale, Alex Prou a annoncé qu’il souhaitait se retirer du bureau. Depuis le 5 Juin, jour de la première réunion du nouveau bureau, Christian Guisnel est le nouveau président du PPC Saint Sébastien !

De plus, Hélène Perrais, Alexandre Blais et Yannick Fonteneau ont décidé de rejoindre le bureau du club pour pallier aux départs de Kévin Guisnel et Marine Porcher. Les attributions de chacun vous seront présentées lors de l’assemblée générale de début de saison.

Thomas Le Mansec, N° 277, nouvelle recrue du club !!

Le PPCSS est heureux d’annoncer l’arrivée de Thomas Le Mansec, N° 277 Français (classement mensuel de mai). Voilà trois semaines que le championnat a connu son dénouement, qui a vu l’équipe fanion accéder à la Nationale 2, une première historique pour le club, que le groupe pour la saison à venir est déjà connu. (suite…)

Championnat Régional Vétérans

Le Championnat Régional Vétérans s’est déroulé le Dimanche 27 Janvier 2013 à Bonnétable dans la Sarthe. Trois vétérans représentaient les couleurs du PPC Saint Sébastien lors de cette compétition : Yannick FONTENEAU dans la catégorie V1 ainsi que Christian GUISNEL et Jean-Jacques CASSARD dans le tableau V2.

Jean-Jacques (1324 points) termine à la 9ème place sur 28 engagés. Belle performance puisqu’il remporte tous ses matchs après sa défaite en huitième de finale.

Yannick (2018 points) obtient une belle médaille de bronze en s’inclinant en demi-finale contre Olivier MAROLLEAU (2081 points) d’Ernée avant de remporter le match pour la troisième place aux dépends de Loïc TETEDOIE (2004 points) de Saint Julien.

Et on garde le meilleur pour la fin ! Avec la victoire en finale de Christian (1827 points) face à Patrick BOUDET (1906 points) qui jouait à domicile ! Une médaille d’or bien méritée !

Comme l’année dernière, Yannick et Christian participeront donc au Championnat de France Vétérans. La compétition aura lieu durant le week-end du 22 et 23 Mars 2013 à Joué-les-Tours (37). On leur souhaite bon courage, en espérant qu’ils nous ramènent d’autres médailles !

Le PPC Saint Sébastien organise son tournoi régional !

Comme tous les ans, le Ping-Pong Club de Saint Sébastien organise son tournoi régional. Il aura lieu les 9 et 10 Février 2013 dans le complexe sportif de la Martellière.

Pour vous inscrire, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse tournoi.ppcss@gmail.com en indiquant votre nom, votre prénom, votre numéro de licence, vos points ainsi que les tableaux auxquels vous souhaitez participer.

La formule reste la même que l’année dernière. Le tableau Jeunes et les deux Coupes Davis auront lieu le samedi après-midi avant de laisser place aux 7 tableaux individuels le dimanche. Un bar et un buffet seront à disposition des joueurs et des visiteurs pendant toute la durée du tournoi. 2000€ de prix viendront récompenser les meilleurs de chaque tableau !

Le prix des différents tableaux figure dans le >> règlement du tournoi < < .

  • Tableau A : 5€.
  • Tableaux B & C : 10€ par équipe.
  • Tableaux D à I : 6€.
  • Tableau J : 7€.

Une réduction d’un euro sera accordée pour une participation à deux tableaux individuels de D à J.

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous !

Le PPCSS vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. En espérant que vous avez passé d’excellentes fêtes de Noël : place désormais au passage à la nouvelle année.

Nous nous retrouvons en 2013 pour vivre de nouvelles aventures sous les couleurs du club.

 

Le PPCSS, bientôt sur SUN !

Le PPCSS ne cesse de faire parler de lui et de sa recrue de taille, cet été. Le club va, en effet, faire l’objet d’une chronique « Instant Sport », réalisé par la radio nantaise SUN (93.0 FM).

La chronique sera retransmise le Jeudi 13 Novembre 2012, à 8 heures 15. Nous vous invitons donc à brancher vos postes, sur la station 93.0, pour écouter cette courte chronique sur notre club. 

D’ici là, n’hésitez pas à visiter le site internet de SUN (www.lesonunique.com). D’ici quelques temps, le PPCSS sera présent sur ce site !

Kévin GUISNEL

 

La Nationale 3 décroche son maintien à Joué-lès-Tours !

Malgré les absences d’Alexandre BLAIS et Samuel COUTOLLEAU (tous deux blessés), le PPCSS a définitivement assuré son maintien en partageant les points à Joué-lès-Tours (10-10).

Le duo BOBILLIER-CASSARD a, une fois de plus, fait le plein avec sept points dans la besace. Le reste des points fût obtenu par un doublé de Yannick FONTENEAU, très en forme Samedi soir (quatre matchs, quatre belles), et un point signé Johan JOSSO. Les remplaçants du week-end, Christian et Kévin GUISNEL, n’ont pas eu la force d’arracher un petit point qui aurait pu donner la victoire aux sébastiennais. Le PPC St Sébastien arrache donc un joli match nul à l’extérieur, assurant ainsi le maintien en Nationale 3.

Prochaine rencontre dans deux semaines avec la réception de Chef Boutonne, actuel 5ème de la poule, juste derrière les coéquipiers de Loïc BOBILLIER.

 

Kévin Guisnel

« Je me sens déjà intégré »

En provenance du St Nazaire Tennis de Table, David HERNANDEZ est l’une des quelques recrues estivales du club. En effet, ce jeune joueur de 22 ans débarque à St Sébastien. Il explique son choix et se raconte à travers cette interview. (suite…)

Tournoi de Hardbat 2012

Pour terminer cette saison 2012, pas moins de 16 sébastiennais ont fait le déplacement à Guérande pour la quatrième édition du tournoi de Hardbat. Voici un aperçu de ce week-end qui se veut d’être festif avant tout.

(suite…)