Le Tournoi des « Culs salés » HARDBAT

Un peu d’histoire : Le hardbat est une discipline qui s’apparente au tennis de table des années 1930 à 1955, avant l’avènement des revêtements avec mousse. Cela permet de minimiser les effets, implique un effort plus physique et plus de technique de jeu. Cette discipline a sa propre fédération.

Certains joueurs de St Sébastien, ainsi que leurs amis non-licenciés, se sont prêtés au jeu le weekend dernier.

Où ? Guérande

Quand ? Le samedi 30 juin et Dimanche 1 juillet 2012

Comment ? Avec un bois et deux revêtements à picots courts sans mousse.

Principe ? 2 manches gagnantes en 21 points avec changement de services tout les 5 points. Aucune limite de service, entre la présentation de la balle et la façon de la cachée.

Qui en a eu l’idée au TTP ? Daniel Huau

La devise ? La convivialité

Laurent et Daniel
Laurent président du TTP et Daniel organisateur principal du tournoi

Ce tournoi en est déjà à sa 4 ème édition et attire de plus en plus de participants chaque année. 2012 sera surement pour Laurent Martin Président du TTP¨, Daniel Huau et leurs bénévoles, l’une des meilleures éditions. En effet, les culs salés ont battu le record Européen en comptant 155 participants. Félicitations à eux !! L’objectif l’an prochain pour Daniel Huau « Faire encore plus fort » !

C’est un plaisir chaque année pour le PPC St Sébastien de participer à cet évènement, qui  permet de clore la saison dans la joie et la bonne humeur. Un weekend avec tableau jeune et toutes séries le samedi ainsi que soirée repas, danse et animations (du lancer de charentaises, au remonter de slip ou caleçon, en passant par le lancer de papier cul), et 3 tableaux le dimanche -13, -18, toutes séries.

Chacun des joueurs du PPC a brillé par sa présence, certains sont sorti du lot.

Thomas Descamps remporte pour la deuxième année consécutive le concours du lancer de charentaise.

Thomas remporte e

Hélène et Élodie ont réalisé une magnifique prestation au sauter de caleçon. Stéphane se démarque en remportant son poids en sel de Guérande. Loïc Bobillier a effectué un beau parcours jusqu’au quart de finale où il se fait éliminer par Pierre Lohro joueur de la St Médard de Doulon.

Mais ce Dimanche, ce sont Nicolas Fouchault  3ème du tableau – 13, et Guillaume Cassard 2ème du tableau toutes séries, qui réalisent les meilleures prestations du club. Un bravo particulier à Guillaume, qui pour sa première participation, a fait le plus beau match de la compétition sur Agnès Le Lannic 2 sets à 1, et qui s’incline en finale sur Thomas Beudard de la St Médard de Doulon 2 sets à 0.

défaite de guillaume en finale

Manuel, Stéphane, Thomas D, Alexandre, Dimitri, Maxime, Marine, Thomas C, Sullivan, Marion, David, Philippe, Loïc, Guillaume, Hélène et Élodie remercient le club du TTP (tennis de table Presqu’île-Guérande), pour cet accueil ainsi que pour cette récompense, nous en ferons bon usage 😉 Nous reviendrons l’an prochain encore plus nombreux afin de garder notre titre !

Elodie LEDESERT

Retrouvez les photos du tournoi >> ICI <<

Comments are closed.