Thomas Le Mansec, N° 277, nouvelle recrue du club !!

Le PPCSS est heureux d’annoncer l’arrivée de Thomas Le Mansec, N° 277 Français (classement mensuel de mai). Voilà trois semaines que le championnat a connu son dénouement, qui a vu l’équipe fanion accéder à la Nationale 2, une première historique pour le club, que le groupe pour la saison à venir est déjà connu.

Thomas nous rejoint après 9 saisons au sein du TTC Nantes, et disputait d’ailleurs sa dernière compétition avec son équipe ce week-end à l’occasion des plays-off de Nationale 1 à Mont de Marsan, une compétition comme un adieu sous forme d’apothéose puisque le TTCN devrait retrouver la PRO B après une énorme 2ème phase. Durant cet exercice 2012/2013, Thomas âgé de 23 ans qui s’entraîne 10 heures par semaine avec le Pôle France, est en pleine progression et aura le mérite d’avoir pleinement tiré son épingle du jeu avec 24 victoires pour 12 défaites, et ce en N1 groupe B, s’il vous plaît.

Vous l’aurez compris, son arrivée constitue un nouveau renfort de choix dans notre effectif, qui pourra ainsi viser la première partie de tableau en N2. Rappelons, si cela est nécessaire, que la réforme du championnat national entraîne la passage à 4 joueurs de notre équipe phare, qui sera donc composée comme suit :

Loïc Bobillier N° 79 

Guillaume Cassard N° 244

Thomas Le Mansec N° 277

Samuel Coutolleau N° 555

Un groupe qui aura fière allure avec trois des dix meilleurs joueurs du département (N°1/N°8/N°10/N°18), et qui pourra compter en cas d’imprévu sur l’indéboulonnable et à nouveau numéroté en la personne de Yannick Fonteneau N° 955. Bref, de bien belles joutes en perspective à Chantepie dès septembre prochain !

Vous trouverez ci-dessous l’interview à laquelle s’est prêtée Thomas pour que vous puissiez mieux le connaître. Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons qu’il puisse à terme retrouver la nationale 1 avec sa nouvelle équipe…

A. BLAIS

Peux-tu brièvement te présenter (âge, classement actuel)
J’ai 23 ans, je suis actuellement numéro 270 français

Que fais-tu professionnellement ?
Titulaire d’un BPJEPS APT et d’une certification de spécialisation tennis de table, j’exerce le métier d’éducateur sportif particulièrement en tennis de table.

Comment as-tu découvert le tennis de table ? où ? A quel âge ?
Je me suis lancé dans le tennis de table car dans ma famille il y a plusieurs personnes qui y jouaient, notamment mon père qui m’y a initié à l’âge de 7 ans au club de Rezé Saint Paul.

Comment s’est faite ton ascension ?
Je suis resté dans ce club durant 7 ans (je jouais en R3). J’ai du changer de club pour raison de niveau car nous n’avons pas réussi à monter dans la division supérieure. C’est pour cela que je suis parti jouer au TTC Nantes en R2 jusqu’à la N1. Cela faisait 9 ans que j’y étais.

Comment définis-tu ton style de jeu ?
Je suis un joueur offensif qui privilégie plus son coup droit. Lorsque je joue, il m’arrive très souvent également de jouer à mi-distance.

Quel est ton palmarès ?
– Médaille de bronze au championnat de France junior par équipe (inter ligue)

– Participation pendant 4 ans aux indivs en N1

– Participation au play off de N2 et de N1 avec le TTCNA

Ta plus grosse perf ?
Ma plus grosse perf a eu lieu la saison dernière contre FAN yan feng numéro 115 français.

Ton plus beau souvenir pongiste ?
Le meilleur souvenir que je garde s’est déroulé l’année où avec le TTCNA nous sommes montés en première phase de N3 en N2 puis en seconde phase nous jouions le maintien et nous nous retrouvons au dernier match de la seconde phase contre Caen pour finalement jouer la montée en N1. C’était un match très serré et nous sommes finalement montés en N1 au set averrage.

Si tu avais dû faire un autre sport, lequel ?
J’aurais fait du foot ou du tennis.

Quels sont tes centres d’intérêts ?
En dehors du tennis de table, j’aime faire du shopping, aller au cinéma, voir les personnes de mon entourage (amis, famille…) pratiquer différents sports…

Qu’est-ce qui t’a attiré dans le projet du club ?
Le club de Saint Sébastien m’a attiré grâce en particulier au projet sportif, la division dans laquelle il évolue, les joueurs qui figurent dans l’équipe…

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
D’un point de vu collectif, je pense qu’il faut se rende compte du niveau qu’il y aura suite au changement que la fédération opère dans le championnat par équipe. Dans un premier temps, il faudrait jouer le haut de tableau mais pourquoi ne pas avoir dans le coin de sa tête une possible montée en N1.

D’un point de vu individuel, je souhaiterais me rapprocher de la barre des 200 français.

As-tu un message à faire passer à tes futurs coéquipiers, et aux supporters du club ?
Pour les coéquipiers : j’espère que la saison se passera le mieux possible et qu’on va tout déchirer !!!

Les supporters : j’espère que mon intégration dans le club de Saint Sébastien se fera le plus rapidement possible et que les supporters seront nombreux pour venir nous soutenir.

Comments are closed.