« La montée était notre objectif et nous l’avons atteint »
Actuellement responsable de la tenue du Site Internet, Maxime BÉTHYS retrace ses débuts au Tennis de Table, ainsi que la formidable montée de la Pré Régionale en Régionale 3.
Actuellement responsable de la tenue du Site Internet, Maxime BÉTHYS retrace ses débuts au Tennis de Table, ainsi que la formidable montée de la Pré Régionale en Régionale 3.
Premier passage du Kéké Kop à la salle de Chantepie !
Tom Chauvat et Steeve Albert ont lancé le « Kéké Kop », à l’occasion du match de N3 contre Cugnaux/Villeneuve le 3 mars dernier. Les premières photos des fans de Kévin Guisnel sont désormais disponibles. On leur donne RDV pour le dernier match de la saison avec la réception de Gond-Pontouvre (16, charente) le samedi 14 avril à 17H00 à Chantepie.


Alors que le championnat national & régional s’est clôturé la semaine dernière : nos 11 équipes départementales termineront elles aussi la saison 2011/2012 dès demain (Dimanche 22 Avril 2012). Pour certaines équipes, le dernier match se jouera sans réel enjeu : d’autres vont tenter d’atteindre l’objectif fixé. Cette dernière journée de la saison nous réservera donc son lot de surprises.
Pour du beurre !
Effectivement, la rencontre de la Pré Régionale (poule B) comptera pour du beurre, avec l’assurance de monter en Régionale 3 la saison prochaine. Même, si cette ultime journée s’effectuera sans enjeu, l’équipe 3 masculine du PPCSS devra aligner une formation de 6 joueurs, à Treillières, pour officialiser son ticket pour la R3.
D0 B : Treillières 1 – St Sébastien 3, le 22.04.2012 à 8h30
Le destin est entre leurs mains
A l’inverse de l’autre Pré Régionale, la D0 (poule C) jouera son maintien à domicile face à la lanterne rouge de la poule : La Mellinet.
Actuellement en position très favorable (3ème avec 12 points), l’équipe n’a pas pour autant assurer son maintien d’un point de vue mathématique. Il faudrait donc un réel concours de circonstance pour que l’équipe de Damien GAUCHET descende à l’échelon inférieur.
D0 C : St Sébastien 4 – La Mellinet 3, le 22.04.2012 à 8h30
Un match à double enjeu
Pour la D1, l’objectif «maintien» n’est pas encore acquis, mais peut l’être en cas de victoire de l’équipe à St Herblain.
Cette rencontre comportera un double enjeu : dans un premier temps, le maintien de l’équipe en D1 & dans un second temps, la possibilité d’accès de la D2 en D1. En effet, en cas de descente de la D1, l’équipe de Manuel CHATEAU ne pourra monter en D1 : ainsi, le club se retrouverait avec trois D2. Cette rencontre de la D1 s’annonce donc primordiale !
D1 A : St Herblain TT 3 – St Sébastien 5, le 22.04.2012 à 8h30
Lorsque la D2 dépend de la D1
Assurée de monter à l’échelon supérieur depuis deux semaines, l’équipe de Manuel CHATEAU jouera sans pression particulière demain (Dimanche 22 Avril) au TTC Nantes. Cependant, la seule pression que cette aura, elle sera sur les épaules de la D1, comme vous avez pu le constater un peu plus haut. Il faudra faire en sorte que l’histoire ne se répète pas, puisque ce n’est pas la première fois que cette situation se produit pour l’équipe de «Manu», cela fait déjà deux fois. Ce serait une fois de plus dommage d’échouer si près du but.
D2 I : TTC Nantes 7 – St Sébastien 6, le 22.04.2012 à 8h30
La D2 L sereinement …
Le seul objectif de la dernière journée pour cette équipe est d’accrocher la seconde place de leur poule. Actuellement ex-aequo avec Vieillevigne à la deuxième marche du podium, l’équipe Joël GOYAU aurait fièrement fait honneur aux couleurs du club avec une excellente deuxième phase.
D2 L : St Sébastien 7 – Rezé TT 2, le 22.04.2012 à 8h30
… la D3 aussi
En seconde position de sa poule, la D3 J ne peut malheureusement plus jouer la montée en D2, malgré une phase tout aussi excellente que celles des D2. Les défaites face à Vieillevigne (07/13) et St Colomban (04/16) auront éteint les espoirs de montée.
D3 J : St Sébastien 8 – Legé 2, le 22.04.2012 à 8h30
Les D4 auront fort à faire
Durant la seconde phase de la saison 2011/2012, le PPCSS a engagé pas moins de 4 équipes en D4. Demain, chacune des D4 aura un enjeu différent : soit le maintien, soit la montée. Deux équipes peuvent encore prétendre à la montée en D3, alors que les deux autres vont tenter d’assurer leur maintien. Ce week-end s’annonce donc décisif pour les D4.
D4 B : Besne Donges 3 – St Sébastien 9, le22.04.2012 à 8h30
D4 G : St Sébastien 10 – Châteaubriant 5, le 22.04.2012 à 8h30
D4 F : St Sébastien 11 – Machecoul 3, le 22.04.2012 à 8h30
D4 E : Les Touches 3 – St Sébastien 12, le 22.04.2012 à 8h30
La D5 a la possibilité de monter
Avec 3 victoires, un match nul et une défaite, l’équipe, formée de Pascal COMBEAU, Jean-Charles CORNET & Jacques ROBIN, a la possibilité de montée en cas de victoire face au Pallet (actuel 2ème de la poule).
D5 H : St Sébastien 13 – Le Pallet 6, le 22.04.2012 à 8h30
K.GUISNEL
Pour le compte de la dernière journée de championnat, Saint Sébastien reçoit Gond-Poutouvre. Après cette large victoire 11/3, l’équipe 1 termine cette saison à la 4ème place.





















Durant les vacances scolaires du moi d’avril, des jeunes du club ont suivi un stage de deux jours à la salle. Ce stage était encadré par Guillaume, Dimitri et Kévin qui a pris soin de réaliser une vidéo de ces deux jours.
Pour le compte de la 6ème journée du championnat par équipes, notre nationale 3 s’est déplacée à la 4S de Tours. Match remporté 11/6 ! Voici les quelques photos prises au cours de la rencontre.




















Vidéo réalisée par Kévin lors du match assurant la montée de l’équipe 2 en prénationale ! Bravo à Alexandre, Christian, Renan, Sullivan, Adrien, Anthony et Vincent !
Voici les photos des Finales Départementales par Classements 2012 qui ont eu lieu au mois d’Avril à la salle de Mangin-Beaulieu. Parmi les inscrits du club, 4 sont parvenus à obtenir leur ticket pour les Régionaux qui se dérouleront le week-end du 5 et 6 à Sainte-Pazanne.














L’équipe des webmasters aimerait avoir votre avis sur cette nouvelle version du site.
Que pensez-vous :
Toutes les critiques sont bonnes à prendre pour tenter d’améliorer et de faire vivre ce site qui, nous l’espérons, conviendra au plus grand nombre.
Yannick FONTENEAU s’est gratifié de trois jolis quart de Finale : à la fois en simple messieurs, en double messieurs (avec Pascal BONHOMME) & en double mixtes (avec Myriam BARBEAU). Il n’a, ainsi, jamais réussi à passer le seuil des ¼ de Finale pour décrocher une médaille pourtant bien méritée.
De son côté, Christian GUISNEL s’est adjugé la médaille de Bronze en double mixte, associé à Brigitte GLEVAREC (St Herblain). Il aurait même, presque pu accrocher une seconde médaille, après une défaite in extremis en ¼ de Finale des Doubles Messieurs (avec Denis WEISS), s’inclinant à la belle après avoir posséder deux balles de match. Son parcours en simple s’est achevé assez rapidement, défait par Philippe ROGER (Aubigny) en 1/16ème de Finale.
Le PPCSS fût ainsi très bien représenté à Ceyrat (63) avec une médaille de bronze en poche (celle de Christian GUISNEL), quatre ¼ de Finale et un 1/16ème de Finale. Félicitations à ces deux joueurs qui ont fait honneur aux couleurs sébastiennaises : BRAVO !
Océane (GUISNEL), ancienne pensionnaire du PPCSS, a rebondi depuis 2010 au club de l’ASL Beaufou Vendée (85). Elle retrace aujourd’hui dans Club’House son parcours pongiste depuis ses débuts au club.